En France, à la condition que le propriétaire de la femelle ait établi et envoyé à la SCC un formulaire appelé déclaration de saillies, puis déclaré le nombre de chiots au moment de la naissance et enfin adressé à la SCC lorsque ces chiots sont identifiés par transpondeur ou tatouage une demande d'inscription à titre provisoire, tous les chiens qui sont issus de deux parents inscrits au LOF possèdent un certificat d'inscription à titre provisoire appelé aussi parfois pedigree provisoire.
Lorsqu'un jeune chien possédant un certificat d'inscription à titre provisoire dépasse l'âge de 12 mois, il doit être présenté à un juge ou à un expert confirmateur pour l'examen dit : « examen de confirmation. » Précisons que l'âge de 12 mois est un âge minimum, mais qu'il n'y a pas d'âge maximum c'est-à-dire qu'un chien de trois ans ou quatre ans voire plus peut être présenté à l'examen de la confirmation.
La carte d'identification de l'animal (carte de tatouage ou carte d'identification par transpondeur appelé aussi puce électronique.)
L'imprimé de demande de confirmation disponible sur le site de la SCC et que vous pouvez télécharger en cliquant ICI
Le certificat de naissance de l'animal.
En plus de tous ces documents, n'oubliez quand même pas de venir accompagné de votre épagneul Breton !
Pour la suite des opérations, l'expert confirmateur ou le juge vous indiquera bien volontiers quelle est la marche à suivre.
Club de l'Epagneul Breton - Fondé en 1907 - Affilié à la Société Centrale Canine (SCC)
Association reconnue d'utilité publique
Siège social : 3 chemin du Tuquet Blanc, 47300 PUJOLS.
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1162661.
© CEB 2006-2012